Quand la magie devient malicieuse

12/18/2024

Image Blog Details

Ah, Noël !

Cette période magique où les guirlandes scintillent, les biscuits embaument et où l’on entend les rires des enfants (et parfois... des lutins farceurs !).

Car oui, les lutins du Père Noël ne se contentent pas de fabriquer des jouets. Une fois leur mission accomplie, ils aiment bien s’amuser.

Et attention, leur humour est aussi pétillant qu’une boule à neige secouée !

Voici un tour d’horizon des farces les plus hilarantes que ces petits esprits espiègles ont fait aux résidents de la résidence St Gabriel :

1. Le Match de Catch de Noël

Dans l’univers magique du Père Noël, tout semble calme et paisible… jusqu’à ce que le lutin farceur rencontre le chien de la maison. Et là, c’est parti pour un match épique digne des plus grandes arènes de catch, mais version Noël !

Ubelle vs Pinpin !

Ubelle, tôt ce matin, est tombée sur Pinpin qui magouillait dans un coin. Ne voulant pas le laisser faire, elle a bondit et entame une course-poursuite. Pinpin, à bout de souffle de zigzaguer partout, a grimpé sur le dos d'Ubelle, prêt à la "dompter". Mais Ubelle, dans un mouvement digne d’une champion de catch, a roulé sur le sol pour déstabiliser son adversaire. Pinpin est battu, mais hilare.

1, 2, 3 - Ubelle vainqueur !

2. La farce de la confiture de fraise

Ce matin-là, tout semblait paisible. Les oiseaux chantaient (ou presque), le chocolat chaud attendait d’être préparé, et tu t’apprêtais à verser du lait dans ta tasse. Mais c’était sans compter sur l’intervention des lutins farceurs. Ces petits malicieux avaient eu une idée brillante : mélanger de la confiture de fraise dans le lait ! Résultat ? Une drôle de surprise sucrée… et beaucoup de rires.

Les lutins, toujours en quête de nouvelles bêtises et avec leur agilité légendaire, ils ont ouvert le pot de confiture, récupéré plusieurs cuillères bien généreuses, et hop, tout dans le lait !

Eh bien, le mélange fraise-chocolat s'est transformé en une boisson plutôt… expérimentale. Pas mauvais, mais clairement inattendu.

Et hop, ni vu ni connu

3. La vengeance des lutins

Filou, connu pour ses bêtises, avait récemment mis du colorant vert dans le chocolat chaud du Père Noël. Autant dire que ça n’a pas été très bien reçu. Les autres lutins, fatigués de ses tours, ont décidé de lui donner une petite leçon… à leur manière.

Armés d’un rouleau de cellophane géant, ils ont attendu que Filou fasse sa sieste après une nuit de travail. Discrètement, ils ont commencé à l’enrouler comme un cadeau. Ses bras, ses jambes, et même ses grandes oreilles pointues y sont passés. Résultat ? Un lutin emballé, prêt à être livré.

Pinpin s'est fait avoir

Alors, si vous croisez un lutin, soyez sympa avec lui. Sinon… qui sait quelles farces il pourrait préparer ?