Résidents accueillis par AME.
Association mariale d'entraide

Notre histoire

Dès le début des années 70, les Petites Sœurs de Marie, Mère du Rédempteur se sont consacrées à l’accueil de personnes âgées (hébergement, soin). Cette activité a été mise en œuvre par Mère Marie de la Croix, Fondatrice de la Congrégation.

Afin de parfaire la qualité de cet accompagnement, plusieurs sœurs ont bénéficié d’actions de formation pour obtenir le diplôme d’Infirmière d’Etat.

La congrégation a créé trois maisons de retraite dont deux dans le département de la Haute-Garonne (Notre-Dame de la Paix et Notre-Dame du Bon Accueil) et une en Mayenne (St Gabriel). Par la suite, ce groupe d’établissements s’est élargi à l’Ehpad St Fraimbault, situé à Lassay les Châteaux, fondé par les Sœurs de l’Immaculée Conception.

Aujourd’hui, elle gère 4 Ehpad sur 2 départements situés dans deux régions différentes :
La Mayenne dans la région des Pays de Loire et la Haute Garonne dans la région Occitanie.

Association mariale d'entraide

Nos origines

1.
Trois établissements sont issus de la congrégation des "Petites Sœurs de Marie Mère du Rédempteur".
2.
Les établissements signent des conventions tripartites et deviennent des Etablissements d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD).
3.
Un établissement issu de la congrégation des
« Sœurs de l’Immaculée Conception » de Saint Fraimbault à LASSAY LES CHATEAUX en Mayenne.
4.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing, eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna.

Vous souhaitez nous rejoindre ?

Contactez-nous en remplissant le formulaire ci-dessous.

Remplir le formulaire de contact
Index égalité

Résultat de l’index égalité pour 2024

Ouvrir l'index égalité

Dans un domaine où les femmes sont plus nombreuses que les hommes, il est important pour nous d’avoir un pied d’égalité dans nos résidences.

Points (2024)

Pour un score maximum de 100 points, nous avons reçu la note de 93 points.

Indicateur sur l'année 2024
Nombre de points
Indice global
79/100